Actuellement, le commerce de voiture d’occasion a le vent en poupe. Pour garantir une gestion optimale de leur activité, les sociétés qui sont spécialisées dans ce secteur doivent mettre en œuvre des stratégies adéquates. Et la bonne nouvelle est que, grâce à l’évolution de la technologie, un outil révolutionnaire a été créé pour améliorer et faciliter la vente des véhicules.
Mais comment trouver le bon logiciel sur le marché vu que l’offre est très vaste de nos jours ? Voici 03 astuces qui pourront vous aider.
Choisir un logiciel qui propose une gestion en temps réel du stock des véhicules
Avant toute chose, vous devez vous assurer que le programme qui vous plait propose une gestion optimale des stocks de voitures. En effet, pour pouvoir gagner du temps au quotidien, il est capital que la gestion des stocks soit intuitive. À cet effet, certaines fonctionnalités principales doivent se retrouver dans votre logiciel de vente de véhicules à savoir :
- la gestion des stocks réels et virtuels ;
- la gestion unitaire ou par lots ;
- la gestion des garanties et des frais associés ;
- la duplication possible de véhicule pour éviter la ressaisie ;
- le moteur de recherche rapide et complet avec multi-critères ;
- l’estimation des cotes des véhicules ;
- l’expertise et le contrôle du véhicule ;
- l’identification des véhicules par VIN et AUTOVISTA ;
- etc.
Faites un tour sur https://www.auto-gestion.net pour choisir votre logiciel de vente de véhicule pour une meilleure gestion de l’ensemble des véhicules disponibles sur la flotte.
Privilégier un logiciel de vente de voiture multiplanning
Il est important que vous sachiez que le meilleur logiciel de vente de véhicule offre un suivi de clients. Autrement dit, vous ne serez plus obligé de défiler entre plusieurs onglets de votre ordinateur avant d’exécuter une tâche. La solution digitale regroupe en un seul endroit les contacts de vos clients ainsi que leurs actions commerciales.
En outre, on vous conseille de vérifier si le logiciel de vente de véhicule intègre un CRM susceptible de gérer de façon complète vos carnets d’adresses notamment :
- la possibilité de segmenter son carnet d’adresses ;
- l’importation de contacts illimitée et complètement paramétrable ;
- le suivi de toutes les actions commerciales réalisées synchronisées avec vos agendas ;
- la création d’étiquettes sur-mesure pour classifier votre carnet d’adresses ;
- l’historique complet des actions commerciales réalisées en négoce, atelier et location.
Soulignons, qu’avec un logiciel multiplanning, réaliser les factures de ses transactions devient un jeu d’enfant. Notons également que cet outil doit vous permettre de faire la promotion de votre flotte. Ainsi, grâce à cette solution, vous allez pouvoir réaliser en toute quiétude des affiches ce qui vous permet d’avoir une large marge de manœuvres sur vos concurrents.
Opter pour un logiciel proposant un suivi atelier
Le suivi atelier est aussi un critère important que vous devez prendre en compte lors du choix de votre logiciel de vente de véhicule. En réalité, vous êtes tenu d’avoir un suivi des réparations en cas de modification sur vos véhicules. Votre logiciel VO/VN doit être une extension de votre atelier. De ce fait, il ne sera plus nécessaire de vous déplacer avant d’être informé des modifications apportées à vos véhicules.
En conclusion, le meilleur logiciel de vente de véhicule d’occasion doit être un outil facile à utiliser et offrir une gestion efficace. Il doit vous aider à gagner en visibilité et accroitre votre notoriété.